Et de quatre passages : quatre attaques ...

, par  agnouede , popularité : 3%

Samedi et dimanche 16 et 17 juin 2012 : "Selon nos informateurs, l’ours aurait encore sévi, cette fois à Bué avec deux prédations du berger de So de Bourg, et à nouveau à Bachevirou une brebis pour l’éleveur d’Esquièze-Sère."

La semaine précédente, Louis Dollo rendait compte d’autres prédations sur le site Lourdes Info. .

Confirmation dans un article du 18 juin 2012 de Lourdes Info.

"En fin de semaine dernière, à Bué, il a été constaté la mort de deux brebis sur le troupeau de Pierre Fedacou . Dans la nuit de samedi à dimanche, à Bachebirou, une brebis a été tuée sur le troupeau de Thierry Lassalle-Carrère. Nous avons appris également quâ ??hier, dans le Val dâ ??Azun, des brebis auraient également trouvé la mort. Des gardes du Parc National seraient montés faire des constats. (L.Dollo)"

Selon nos informateurs, l’ours continue de circuler d’Ayniès (troupeau du chevrier et de Manautet), mais aussi de retour à Bachevirou pour la 4° fois, dimanche 22 juin .

Un article de la Dépàªche du 23 juin 2012 rend compte des démarches des agriculteurs auprès du préfet et du sous-préfet.

Nous avons confirmation d’une quatrième attaque dans la semaine précédant le vendredi 29 juin . Il s’agirait de brebis de Bareille Anduran.

A propos de "So de Bourg", on trouve chez Forcamidan, en novembre 1845, une vente de servitude à partir du ruisseau de Bué pour l’arrosage du fonds"Bourg" réalisée au nom du gendre Grégoire Fédacou .
On note la présence d’Antoine Fédacou comme témoin.


So de Bourg, Rondou, Monographie, tome I

Navigation