D

, par  agnouede , popularité : 19%

Un article de la Dépàªche nous apprend que plusieurs décisions ont été prises dans le respect de l’environnement

Le route de Boucharo :

"Il se décline en quatre orientations (voir en encadré) dont la requalification de la route. Fermée à la circulation depuis des années, ce n’était plus d’actualité de la rouvrir. Au départ, l’idée était de la déconstruire entièrement. Mais elle est référencée dans des guides, notamment comme site sauvage accessible par les personnes en situation de handicap. Il a donc été décidé de garder une bande roulante sur la première partie, la seconde étant trop pentue pour les personnes en fauteuil. En partenariat avec le conservatoire botanique des Pyrénées, cette dernière sera entièrement revégétallisée avec des graines locales. à cet effet, cet été, une zone d’estive a été gelée pour replanter des graines. La route requalifiée sera praticable dès l’été prochain et l’aménagement finalisé en septembre 2013."

EDD et « Pyrénées-Mont Perdu patrimoine mondial ».

"Le volet développement d’un tourisme durable du projet comporte aussi la remise en état du sentier de la Bernatoire, l’aménagement d’un sentier d’interprétation au port de la Canau."

"L’un des objectifs est de relancer l’appropriation du site par les éleveurs, de l’ouvrir aux scolaires. Il s’agit d’avoir une promotion commune du site des deux versants des Pyrénées"

Navigation