Prédation 2013

, par  agnouede , popularité : 3%

Durement touché par la crue du 18 juin 2013 au Barès, Thierry Lassalle-Carrère dont le troupeau a été attaqué l’an passé mais aussi pendant la crue a du, à nouveau, subir une attaque qui aurait touché 5 brebis, début aoà »t, "pour la vingtième fois de l’année" .

L’ours Canelito fils de Cannelle et de Néré sort toujours du cà´té du col de Bachevirou : "car l’animal fait des allées et venues dans le secteur de Pragnères et entre Gèdre et Luz, passant d’un versant à l’autre, d’un secteur à l’autre par le col de Riou au-dessus de la station de Luz-Ardiden "

Malgré la protection d’un berger sous tente.......Un article sur le berger en appui rémunéré par l’Etat le 10/08/2013.

Un été très difficile ... un été marqué aussi par la solidarité d’éleveurs de la France entière livrant du fourrage aux agriculteurs sinistrés...

Un cliché de l’ours en question Cannelito prise par Claude Malibert dans la foràªt de Noubaseube ainsi que les indices prélevées en aoà »t 2013.
Au 18/09/2013, l’ours Cannellito ne serait plus dans les Hautes-Pyrénées. Il serait passé par le Soulor pour aller perturber le haut Béarn. A ce jour, il ne semble pas manger de brebis béarnaise.... .

Les jeunes agriculteurs unis et solidaires au Tourmalet lors de la fàªte des bergers.

Navigation