Refuge de la Gl

, par  agnouede , popularité : 4%

Le CAF a décidé d’une nouvelle "extension" pour protéger le groupe électrogène, entre autre.

"Iil faut envisager de construire un abri en dur. Le cabinet d’architecture Estangoy lance une étude pour la recherche de financements et la consultation d’entreprises. L’abri s’adosse à la faà§ade est du refuge. « Il est construit sur une semelle béton habillée de pierres, enveloppé d’une charpente traditionnelle par pannes de bois massif supportant une couverture en bac sandwich isolant en laine de roche. Il contient deux volumes indépendants pour loger séparément le groupe électrogène et la cuve à fuel. »
L’entreprise Pratdessus est chargée des travaux : « Les conditions météo ont été favorables, explique Philippe Pratdessus, nous venons de terminer le chantier ».

Christian Peyrède n’en reste pas là  : « Le CAF prévoit de remplacer la pompe de captage de l’eau du lac. Elle a 15 ans et commence à fatiguer. Or, elle est vitale pour la vie du refuge. Pour des raisons d’hygiène et de salubrité, une nouvelle cuve réservoir pression de 200 l sera aussi mise en place ». L’opération devrait commencer en juin 2016, quand les conditions d’enneigement en permettront l’accès.

Une météorologie favorable.... pour ce chantier ....

Navigation