Les 9 passerelles Un nouveau thème de balade 2016-2017

, par  agnouede , popularité : 12%

Les 9 passerelles évoquées dans En Baredyo 1 semestre 2015 débute avec le financement et la convention entre les communes de Sassis et de Luz .

Avril 2017 : dernière passerelle à Sassis : au final, la plus utile pour rendre par Luz à pied
Diaporama global

Inauguration des passerelles à Barzun par le ministre Baylet le jeudi 28 juillet 2016

"L’idée de cette construction n’est pas nouvelle et une a réellement existé mais plus en amont, avant d’àªtre emportée par le gave. Elle avait été émise dès 1988 par MM. Miqueu et Massoure, alors maires de Sassis et de Luz-Saint-Sauveur. Aujourd’hui, ce projet se concrétise et cette passerelle va àªtre construite".

La commission syndicale de la vallée du Barège a sélectionné un prestataire local pour réaliser un ouvrage suspendu de 57 m de long. L’infrastructure sera réalisée par le groupement FFT, Infrastructures Muntanya SL et LBTP, pour un montant de 181.000 HT. Dépàªche, 01/03/2016

1er passerelle par Fabre Fourtine réalisée à Barèges : la passerelle Ducos

2° passerelle à Gavarnie -[Artigouly sur Ossoue->]

3° Passerelle Saligos, avril-juin 2016, voir diaporama de juillet 2016, se garer au parking de la Syndicale et aller chercher le pain à pied

"Elle faisait plus de 50 m de long, avait été construite avec les matériaux récupérés sur celle de l’ancien téléphérique EDF de Barèges. La plus longue de la vallée, c’était un trait d’union entre les deux berges du gave de Pau qui coupe la commune en deux, là o๠il est le plus large. Une nouvelle passerelle est en cours d’achèvement. « La maà§onnerie a été confiée à LBTP de Luz et la partie génie civil et montage à FFT de Sassis », explique René Nadeau, le maire de Saligos. Des travaux parfois délicats et difficiles comme, par exemple, quand les cordistes de FTT ont dà » passer et fixer sous la passerelle deux tuyaux secoués par le courant en contrebas. « Ils serviront à l’évacuation des eaux usées et à l’acheminement de l’eau potable. Nous avons une source de chaque cà´té du gave, nous pourrons ainsi passer de l’une à l’autre suivant les besoins. La passerelle est financée par le fonds des calamités. »

Barzun, avec la pelle araignée, 28/06/2016

Sassis, finie au 04/04/2017, la plus empruntée depuis Sassis : riche idée

Oule de Gavarnie : la plus branlante

Pragnères : la plus rigide

La Sarre  : aucun commentaire, hum hum

Navigation

Brèves Toutes les brèves