Et de six passages à Bachevirou 2013

, par  agnouede , popularité : 3%

Nous n’étions pas au courant, mais d’après Louis Dollo la dernière prédation de l’ours en vallée de Barèges date du 17 septembre 2012 toujours dans le secteur de Bachevirou.

Cette information réapparaà®t dans un de ses articles annonà§ant le passage de l’ours dans le secteur de la station de Luz Ardiden....le 19 mars 2013

"Le 19 mars 2013, tout débute par une rumeur. Des pisteurs de la station de Luz-Ardiden auraient vu lâ ??ours à la stationâ ?¦ puis ce ne serait que des traces dâ ??ours à la stationâ ?¦ Pour finir sur la route de la station. Bref ! Renseignement pris auprès de la commission syndicale, les choses sont plus précises. La note du Parc National datée du 20 mars, tard le soir, mentionne bien : « 19/03/2013 - Piste, empreintes - SAZOS - Route de Luz Ardiden - Estimée nuit du 18 au 19/03/13 - Vrai  ». Reste à obtenir officiellement cette note du chef de secteur du Parc. Réponse du service communication du Parc National : « â ?¦ nous nâ ??avons pas le droit de communiquer sur la présence de lâ ??ours. Il te faut contacter Camara, seul habilité. Le parc ne peut communiquer que sur les dégà¢ts !  » Voilà qui en dit long sur le système de communication pour éviter ou créer les rumeurs. Ne pas communiquer ou communiquer après un long délai permet de faire circuler toutes les rumeurs possibles. En fait, comme cela existe depuis 30 ans, la porte est grande ouverte à toutes les manipulations avec pour maà®tre dâ ??Å ?uvre : lâ ??ONCFS. "

Lâ ??ours réapparaà®t en Pays Toy, une plainte est déposéeâ ?¦ contre Ferus !
Source Lourdes Info

Navigation